Accueil Forum

Rubrique : Amour et sentiments

Sujet : Ton premier amour, peux-tu l'oublier?

Aller au forum :

Ton premier amour, peux-tu l'oublier?

hapyspeeder
Presque tout le monde a connu le premier amour,et qui rarement réussi!!!La question est: peut on oublier ce premier amour? Pour moi jamais,il vit en moi, même si mon amour n'est plus avec moi.

2008-07-28 21:15

Répondre

Re: Ton premier amour, peux-tu l'oublier?

karim_kinani
je suis absolument pas d'accord avec l'idée qu'on peut avoir un seul amour tout au long de notre vie celui le premier

2008-07-30 23:13

Répondre

hapyspeeder
Je suis parfaitement d'acord avec toi,on peut aimer plusieurs fois dans la vie,mais notre tout premier reste tjr a nos espris,et on peut pas sendabaraser car c'est toujour une tres belle experience. Alors les amie(e) quesque vous en dites?

2008-07-31 11:57

Répondre

fifiya
slt pour moi on set separer moi et mon premier amour ca fait 4 ans mais il reste tjrs dans mon coeur si je vi tt le temps jamais je retrouvrai son ressenblant meme ke je le voi plus a cause de son depart mais il est tjr present dans ma memoir et je vx ajouter ke meme si jai un ptit copain mais jarrive po a loublier car j lai aimé de tout mon coeur

2008-08-02 15:21

Répondre

nooramine
coucou ! pour moi nn meme elle ma fai tro soufrire é ma laissé san aucun raison mé j'arrive po a l'oublie :s

2008-08-02 22:28

Répondre

hapyspeeder
Merci fifiya et nooramine,ca se voit que je suis pas le seule a ne pas pouvoir oublier mon premier amour. Mais une question se pose! Quel est la solution? doit on vivre avec ca?ou mettre les mains et les pied pour essayer de reparer ou retrouver cet etre qui si cher a notre coeur.

2008-08-03 12:48

Répondre

simpattico
mon premier amour n'est plus qu'un joli souvenir...

2008-08-04 12:58

Répondre

souad5
jamais de la vie ,en px pa oublier ,c'est dure ,en px aimer une autre fois ,oui ,mais en oublie pa son premier amour ,moi aussi je'en suis témoigne.

2008-08-04 15:19

Répondre

hapyspeeder
Meric Souad,je suis totalement d'acord avec toi,c'est dur,mais en vis avec. Si qlq un a pu vraiment l'oublier qu'il nous donne la recette magique!!!!!

2008-08-05 14:35

Répondre

ninou
c vrai k'on ne px pas oublié facilement notre premier amour tout simplement psk c'est le 1er mais cette amour reste toujour un passé des souvenirs et surtt une etape kon a depassé. et cela n'empeche pas kan retombe amoureux une deuxième fois et pt etre mm la 2ème serai plu reussie ke la 1ere fois.

2008-08-06 23:37

Répondre

raftiar
Ah le premier amour, de mon côté j'ai vécu comme tout le monde cette histoire, mais quand el inssane est capable de tout oublié.

2008-08-07 11:42

Répondre

oomar
Le premier amour est une situation vécue pendant l'adolescence ou la personne n'est pas encore responsable de ses comportements mais c'est un amour parfait pour moi, un amour plus fort que celui des parents. Il est inoubliable et celui qui dit le contraire n'a pas aimé la première fois.

2008-08-07 12:24

Répondre

souad5
alors la oomar je dis pas tjr les 1eres amours sont des amours d'adolescence ,moi j'aimer qd j'avais 23 ans dc tres lucide et ce n 'été pa une courese des mes hormones du tt ,dc assey matures pr savoir faire le diffirence entre l'amour é les amourettes des ados , bréf chacun vis cette expériance au moin une fois ds sa vie ,du moin je l'espére ,. biso a ts les enfants . une bise douce pr raftiar.

2008-08-08 17:59

Répondre

hapyspeeder
Brvo souad5 bien pensé bien dit.moi aussi de mon coté j'ai vecu le premier amour a l'age de 29 ans donc assez mature.

2008-08-09 15:04

Répondre

souad5
merci hapyspeeder tu es mon ange toi ,et puis qu'il est bo l'amour qd en aime avc sa lucidité et encore bo qd tu te trouve ds les bras de celui qui tu aime pr la vie ,car il faut l'avouer vivre loi de son amoureux est l'enfer , alors les enfants a vos amours et surtt profiter en bien .

2008-08-09 21:36

Répondre

tonitto85
Salut, je suis nouveau sur ce site, et ce sujet m’intéresse bcp, donc je me permets de vous rejoindre. Bon, pour le premier amour, je parle du vrai amour, on ne peut jamais, jamais l'oublier, même si on trouve mieux, vous n’oubliez jamais votre première voiture, votre premier travail, votre premier salaire, c’est la même chose pour le premier amour, toujours le terme « premier » a une spécificité dans tous les secteurs. Mais, une chose qu’on doit tous faire, c’est de donner le respect à notre nouvelle aventure d’amour.

2008-08-10 16:49

Répondre

souad5
bienvenu toni au forum et je te rejoind ds tes paroles ,le terme premier est unqiue ds tt les domaines.

2008-08-10 22:02

Répondre

tonitto85
Parcontre, je ne crois pas qu'on va jamais trouver un amour plus que le premier, le premier amour ce n'est qu'un premier pas dans notre vie sentimentale, ça peut se dégrader, comme ça peut s'evoluer, donc tant qu'on est en vie, on peut tous le temps trouver un amour qui nous fait vivre en joie, en paie, et en bonheure

2008-08-11 14:17

Répondre

souad5
biensur toni tant que tu es vivant tu px tjr aimer de nouveau et méme plus que le premier amour , great love to all of u kids.

2008-08-11 20:28

Répondre

souad5
biensur toni tant que tu es vivant tu px tjr aimer de nouveau et méme plus que le premier amour , great love to all of u kids.

2008-08-11 20:30

Répondre

souad5

2008-08-11 20:31

Répondre

jalalove2004
slt,ba pour moi je suis encore avec mon premier amour,et j'imagine pas de l'oublie.

2008-08-15 10:23

Répondre

sanfour
moi pas encore d amour

2008-08-15 22:52

Répondre

hapyspeeder
Un conseil pour ceux qui vivent leur premier amour,BATTEZ-VOUS, NE LE LAISSER PAS VOUS ECHAPER. Preservez le,comme si c'ete un petit bebe qui a besoin d'etre tout le temps protegé. Offrez a votre amour tout votre temps et votre energie. Ne laissez pas les evenements de la vie cotidienne perturbés vos sentiment.

2008-08-16 14:14

Répondre

abdell01
c vrai hapyspeeder vraiment merci pour le conseil. c ca ce que on doit faire.protegé notre amour.mais j'ai une question a poser crois-tu que l'amour vient avant ou aprés le mariage?

2008-08-19 02:21

Répondre

outi
salut , tous se qui et du passé doit etre oublié pour poursuivre correctement le futur , moi mon premier amour je les vite oublié dieu merci je ne laisse pas se genre de chose dans mes souvenirs , les seul souvenir que je pe garder en tete sais les personnes décédé qui reste gravé a jamais , voila , bonne journée . Outi

2008-08-19 10:12

Répondre

raftiar
vous savez tous,je pense que je viens de trouver une personne qui objective ce que je dis, le premier amour.... je recomencerais a ouvrire mon coeur pour cette nouvelle personne.

2008-08-19 18:14

Répondre

raftiar
Donc mais ami(e)s, c'est facile, il suffit de croire .......a

2008-08-19 18:17

Répondre

souad5
et bande je koussalas il parle de moi ,mon raftire ,et oui ,je te bousse mon ange té un amour. souad . les autres je vs adore aussi .

2008-08-19 18:21

Répondre

raftiar
Donc mais ami(e)s, c'est facile, il suffit de croire .......a

2008-08-19 18:23

Répondre

hapyspeeder
Salut ABDELL01 a mon avis l'amour vient avant le mariage car apres je dirais que c'est l'habitude qui s'installe entre le couple au fur des annees.En est si habitue a cette personne qu'on pense qu'on est amoreux d'elle. Si tu veux testez ton amour voila une methode pour les gars. 1- T'es dans une fete tu t'eclate a fond. 2-T'es entourer de jolies gosesses craquantes les une que les autres. 3-Elle vous drague. 4-Si tu pense a ton amour a ce moment la,eh ben mon vieux c'est partie ,c'est le vrais amour. METHODE POUR LES GARS POUR LES ANANA JE CONNAIS PAS DEMANDANT CA A SOUAD5.

2008-08-19 21:20

Répondre

salouma1416
salutt j'oublierai jamais ma première relation que j la vi encore avec mon mec sété super jéspère quel durera un long time

2008-08-20 00:45

Répondre

raftiar
Cher ami hapyspeeder : l'amour n'est que le reflet de soi même, c'est un sentiment noble, pour moi y pas de méthodes pour savoir si on est bien amoureux ou non, mais l'amour est facile a détecté, c'est un ensemble de sensations tactiles, un fondement moral, une conviction certaine, et un dialogue clair sans mensonge.

2008-08-20 13:06

Répondre

souad5
mon habobi raftiar la si bien dis ,qd tu cherche a te prouver que té amoureux ca veux dire que se sentiment est encore ds le doute ,je veux dire certes les méthodes expliquer par notre ami hapy peux etre bénéfique pe certains qui sont encore ds le début de leur relation et que le sentiment n'ai pa encore claire mais d'autre y viront un manke de confiance . hapyspeeder merci de me déligué comme porte parle de l'amoure , salouma j'espére que tu sera tjr au coté de ton amoureux pr tjr inchallah je vous bouss tous surtt mon habobi raftiar.

2008-08-20 14:50

Répondre

alaoui
pour moi il ma trahi danc il faut trouvé une autre qui me laisse d'oblie le 1er amour danc voila

2008-08-24 19:08

Répondre

najlae38
Souad tu es trés sensible et naive.

2008-08-25 04:45

Répondre

souad5
najlae ma chére tu as lu dans mon ame toi ollah je suis vraiment sensible est naive ;et oui mais bon j'apprend mes lecons de la vie ,je ss une bonne éléve moi , alaoui ,j'espére que tu trouvera meiux inchallah et dis toi bien qu'il ya tjr une person pour tou ds ce monde ok . allez les momes gross bize.

2008-08-26 14:10

Répondre

najlae38
Je ne me souviens pas vraiment de mon premier amour. Ça veut dire quoi déjà premier amour ? Est ce que c'est la personne qu'on admiré à l'âge de l'adolescence. Bon, moi personnellement je regarde toujours en avans. Si je perd quelque chose je doit chercher à savoir pour quoi je l'ai perdu et non pas à chercher à la rattrapper. Comme ça je perds pas les choses que j'ai déjà dans ma possession et, je me corrigerais si c'est possible pour essayer de rien perdre dans le future.

2008-08-27 08:16

Répondre

souad5
mais najlae ce n'ai pa thr évident les relation d'amour en ne px pa les controler méme si tu répare les éreures du passer pr ne pa les commétre au future il ya une chose ce que le destin qui dis sont dériner mot ;car méme si tu y met du tien il se px que ton amour n'abouti pas .

2008-08-27 19:10

Répondre

hanihani
salut, je pense que le pemier amour est tres special pour tous; mais ne pas oublier est une expression vague, car elle ne doit donner le sens que l amour continue sur le compte des autres nouvelles relations. sinon, on entre dans le compte du refoulement qui n est reussi; ou le mauvais deuil de l objet perdu

2008-08-27 19:16

Répondre

najlae38
Salut Souad, tu as raison en ce qui concerne le destin. Mais ce que je voulais dire c'est quand il y a echec d'une relation, la personne doit aller en avans mais elle est sensée reflechir aux causes de cet echec et non pas essayer de revivre les instants passées ou essayer de recuperer ce qui est perdu n'importe comment. On ne peut pas controler tous dans la vie bien sûr, on fait ce qu'on voie correct et Allah iwaffak.

2008-08-28 04:49

Répondre

mrizek002
oui j'ai fait des efforts pour l'oublier, plûtot l'éffacer de ma mémoire, mais al hamdou lilah , j'ai commencer un autre amour qui a finissé par un mariage et par la suite deux petit enfants. et je suis trés heureux

2008-10-28 10:20

Répondre

macumba
oui ,a condition de ne pas aller ,fouiller dans les souvenirs et la solitude.la femme c'est comme ton hombre si tu la suis elle te fuit et si tu la fuit elle te suit ,a bon entendeur salut!

2008-11-15 12:32

Répondre