Tout commence après notre naissance, une enfance sans souci malgré un début par le complexe d’oedipe, puis une adolescence…la où tout le monde veut sauter une fille et sentir ce plaisir unique, puis c’est l’âge adulte….suivie par la question éternelle, je vais me marier et je cherche une femme, je la veux vierge ou pas vierge telle est la question inversée de la célèbre réplique de Shakespeare. Et bien mes ami(e)s je connais bien ce tissu si friable facile à déflorer, sujet de discussion chez l’hôte suprême et absent du royaume des animaux ?
Que pensez-vous, moi la virginité est cérébrale non avoir un hymène pour le défloré ?
Vierge ou pas vierge ?
oui je ne pas dire mx mon chou tu as si bien etaler la problimatique mais le probléma avc les marocain ils sont des hypocrites les roi méme ,il passe leur temps a sauter d'une nana a une nautre mais qd il veulent se marier ils veulent une qui viérge ds le genre ,je serai le 1ere ds sa vie ,les pov cons ils savent pa que les nanas avant leur nuit de noce passe chez un toubibe pr se faire coudre en haute couture leur hymen ,et comme ca elles font d'une pierre plusieur coups ,
je te bousse mon toubib préféré
bis pr vous aussi les enfants ,je ne veux pa que oomar se fache.
mais biensur nadaj est heureusement qu'il y a des diffirences ,et puis perso je trouve que c'est normal pr une nana de vivre sa vie sexuelle a fond c'est son droit et ce n'ai pa l'hypocrities des hommes qui dois les en le empécher ,mais si il y ades mec qui aiment passer pour des cons alors tanpis pour eux .
salut , certaine fille garde leur virginité pour l'amour de leur religion , pour offrir leur virginité a leur homme apres le mariage , rien de plus beau , respect a toutes sais filles , que dieu preserve leur virginité jusqu'au mariage pour le mari quelle aimera .
ne me faite pa rire ,une fille qui se dis viérge pour garder sa vérginité pr son mari ,franchment c'est n'imoprte quoi ,car il ya pa d'homme viérge tt les hommes ont connué des nanas alors ils ne mérrite pa une femme viérge ,car une viérge devra se marier avc un autre home viérge aussi ,
mais si l'homme a passé sa vie a sauter des nanas et qu'en fin de compt il cherche une fille viérge ,alors il px tjr courir.
Attention Souad et Raftir, il ne faut surtout pas se moquer des valeurs et des principes des autres ! On est tous des marocains, on sait trés bien que depuis trés longtemps la viérginité a une valeur trés importante dans la famille marocaine, et elle est encore chez presque la majorité des marocains. Elle se mesurait même à l'honneur de la famille. Personnaellement, je respecte ces valeurs là, et je respecte encore plus la fille qui a pu garder sa viérginité jusqu'à son mariage. Je la considère trés forte. Et je ne dis pas que je respeste pas les filles qui ont perdu leur viérginité. l'être humain devient parfois trés faible devant dans certaines situations, soit homme ou femme. J'éspère seulement que l'homme ne juge pas sévèrement la femme. La fille qui a perdu sa vièrginité ne veut pas qu'elle n'est pas bonne.
Il faut etre vierge d'esprit déja, car ne pas perdre sa virginité anatomique, ne veux rien dire,pas mal de fille font du xxxx sans meme qu'elles perdrent leurs virgité. donc sont elle vierge ?
Non.
la virginité inclu la propreté d'esprie.
najlae ,je crois que j'été tres calire sur se que je dis en plus je ne ss pa entrain de me moquer des filles au contraire cé sur les mecs que je me moque neux qui se crois libre de tt faire ds leur vie de célébat alors que la fille elle n'a pa ce droit ,en plus prk autoriser a un mec de controler sa vie sexuelle uniquemnt pr lu faire plaisr ds la nuit de noce ,lui ne s'est pa donner la peine d'attendre son marriage pr savourer le vagin d'une femme ,
en plus la vérginité n'a rien a voir avc se vulgaire téssu qu'on appel l'hymne , comme il a c'est bien explique le toubib raftiar ,il faut etre viége d'esprit non pa d'anatomie ,
Premièrement faut arrêter de se prendre la tête avec ce truc, parce qu' il n'est dit nul part qu'"un musulman doit obligatoirement se marier avec une vierge" ! Par ce qu'au fond c'est une question d'amour si tu aime la fille et que tu te sens bien avec elle et que tout roule parfaitement, renonceriez vous au mariage sous prétexte qu'elle n'est pas vierge ? Aussi (si on continue dans ces conneries) est ce que les femmes divorcées ont le droit de se remarier ? (elles ne sont plus vierge ;) )
oui ceratianment et puis la vérginité sa na rien de divain du tt en plus ds un certain age en devrait avoir honte d'étre viérge ,je veux dire comment une person normal peux t'il gérer son libido sans qu'il est une vie sexuelle épanouie ,perso je nevois pa comment sauf si il se masturbe ,mais bon déja un accdient px arriver a se trouver avc les débrits d'un hymne causé par une masturbation trop profonde ,ce la rend il la person non vierge pr autant ,jé crois pa non .
selon ce k'on ma appri , une fille doi se présérver jusk'au mariage de tous les coureurs de jupon et vauriens dont le seul but est de se taper toutes les nanas qu'ils rencontrent pour peu qu'elles soient naïves ou amoureuses pui je voi ke sa virginité est sa fièrté ,c kestiond'honneur de respect de la famille en+ le sexe entâcherait leur réputation, et pour les garçons, il est conseillé de rester vierge. d'ailleur , ça montre le fait de donner son amour à l'autre ,de faire tout ce qu'on veut avec la personne qu'on aime !!
et j'ajoute que on a pas beson de faire le sex pour perdre la vergi...pas mal d'accident arrive fais la femme perdre sa vergi..lequitation,velo. sport.... alors qu'est qu'on va faire pour ses femmes on les rejetent on leur poussent a l'operation et montir a leur epux ou mari....pour moi vierge ou ne pas vierge ne compte pas se qui compte c'est la personne elle meme.....
je crois que c'est la virginité de l'esprit qu'il faut tenir en compte. chez la fille, garder son hymen veut dire qu'elle est vierge c'est vrai mais ça veut pas dire qu'elle est digne de vertu. je ne veux vexer personne ni entrer dans plus de détails mais je me contenterai de vous dire qu'il ne faut pas seulement voir les autres de l'extérieur mais aussi de l'intérieur avant de les juger vierges ou pas vierges.
et finalement la virginité est une question qui concerne un couple et à quel point ils sont fronts l'un envers l'autre.
tout a fait dacord avc toi marguerite ,il faut etre viérge d'esprit et non pa un vulgaire tessu o machin chose .
mais je me pose cette question peux on vraiment ds cette époque etre vierge d'esprit ,cela ne signfie t'il pa etre naif?
bien sim 29 moi je suis divorcer et je suis biensur plus viérge lol enfin je crois hahahaha et franchement pour quoi et c pas un jugement enfin je crois? la culture a primer sur la religion car les hommes ont tous compris eux saute tout ce qui bouge et nous pas lol mais a bonne entendeur viérge ou pas viérge ont sans fout l'amour est plus fort que tout;-)
et bien miss comme je vois méme si tu es viérge ta vie de couple na pa abouti pour ne pa dire que cé pa un vulgaire téssu qui rend la vie rose entre un mec é une nana ,et puis ma belle si ru veux te remarier tu px faire un saut chez le toubib raftiar et te refaire un beau hymne tou neuf et dire a ton future marie que ta pa consomer ton 1ere marriage car le mec été nulle ,si tu vois que je veux dire .
et le toubib il ya du bolot pr toi mon chou ;qui sais je passerai aussi te voir ;
a+ les momes .
j'ai lu quasimen toutes les reponses sur ce topic, et à mon humble avis, si on est un vrai musulman femme ou homme on doit garder sa virginité jusqu'au mariage, si on est un musulman "vite fait" comme une grande partie des marocains(désolé mais c'est ce que je vois) ba en général on vis sa vie da facon "civilisé", et la sexualité aussi!
dans ce cas si notre famille est preservatrice on cherche des moyens pour "recoudre l'hymen" pour ne pa decevoir les siens, pour les hommes ya pa de soucis il n'ont rien a prouver!
tout est question de mentalité, d'éducation et de croyances!
ya aussi une question qui s'impose! l'égalité entre les sexes!
tout depend dans quel contexte on parle d'égalité, si on exclu la religion les hommes et les femmes sont exactement pareils, ils ont les memes droits et ca regle pas mal de soucis!
si on parle de ca dans l'islam je ne m'attarderai pa sur le sujet, j'ai peur de dire des conneries, je dirai seulement que allah a donné a chaque sexe certaines directives à suivre!
moi je dirai que c'est un faux debat, parce qu'on a deja perdu notre identité, la preuve tout ce que j'ai lu sur ce topic a deja été dit aileurs en occident!
je m'adresse a souad5, tu parle de sexualité sans meme tenir compte de ta propre culture (si t bien marocaine javé un ptit doute lol), tout ce qui importe pour toi c l'égalité entre l'homme et la femme, le disours " wé les hommes il peuvent soté tout ce qui bouge et les femmes non" est tres limité, si on considere que le fait de "soté tout ce qui bouge" est une connerie, pourquoi les femmes devrait faire la meme connerie? mais si tu trouve que soté tout ce qui bouge c kiffant ne te gene pas, tu fais ce que tu veux c ta vie!
à bon entendeur!
Salut sketba4life je viens de lire se que tu a écris et serieusement je suis completement d'accord avec tes écris , La vrai musulmane et le vrai Musulman garderont leur virginité pour leur mariage car la fierté devant Dieu et tres importante , le mariage et une chose précieuse et ont doit tout donné a celle ou celui qui partage notre vie mais jamais avant le mariage , mais malheureusement de nos jour la relgion n'éxiste plus , seul la beauté , le sexe , et l'argent et une priorité chez beaucoup de monde , enfin bon devant dieu il fo surtout pas etre fier pour ceux qui agisse comme sa . enfin chacun fait se kil veut mais sais honteux pour ceux kil le font .
alors moi aussi j'ai lu ta contribution et mon chér je vois que
et franchment c'est un avis parmis d'autres ,tu sais étaler les argument de marocanité ou de culture ou d'islam je ss pa impréssionné par eux dutt car au cas au tu la pa remarquer en vis ds le méme bled alors tt ses phrases en les appris aussi mais la diffirence et que on a choisi les notres celles qui nous conviens comme tu as choisi toi les tiennes aussi ,.
et puis je vais te dire une chose détrompe toi mon chér il ya pa un mec viérge dutt ,car si un mec me dis k' il est alors je sais qu'il a un problem ,et je vais te dire une chose aussi ses genre des je les appelle des mecs sans vérilité .
t 'imagine un homme qui ne sais méme pa faire l'amour a une femme ,je vois mal cette femme qui accépte un mec comme lui .
voila ma consception des choses aussi juste comme la tienne ,
a+ les momes .
Bon c'est un sujet vraiment chaud, et j'ai eu ce genre de discussion avec des amis pas mal de fois, et presque tout le monde insiste sur le fait qu'il doivent avoir une femme vierge pour leur mariage, même ceux qui croient au droit de la femme d'avoir une vie sexuelle avant le mariage, quelle ironie...
la on doit se poser la question, ça implique quoi un mariage avec une femme ou un homme vierge(on a tendance a faire la différence entre femme et homme alors qu'ils doivent être considérer tout simplement comme un être humains)?
On a un mariage ou l'un des 2 partenaire est vierge (ici on considère qu'il n'a vraiment jamais eu de rapport sexuelle), ca implique:
--que les 2 partenaire n'ont pas eu de rapport sexuelle avant le mariage, est la je crois que ça peut causer un problème, car les gens qui ont déjà eu des rapports sexuelle savent qu'on est pas toujours compatible avec notre partenaire, on se sent pas toujours a l'aise avec n'importe qui, et c'est vraiment rare qu'on se sent bien au lit avec une personne, et ca peut être la faute de plusieurs facteurs, comme la taille du sexe, l'odeur dégage par notre partenaire, la façon de procéder, la durée etc... alors imaginez-vous que vous allez passer votre vie avec un partenaire avec qui vous ne pouvez pas fantasmer, vous êtes au lit avec lui par obligation pas pour le plaisir. a mon avis c'est la pire des choses qui peut arriver a l'homme ou la femme...
--etre vierge implique pas d'expérience, alors on peut pas faire la différence ni savoir si notre partenaire est l'idéale pour nous sur le lit, on va toujours croire qu'on n'a pas eu ce qu'on mérite, et la le doute s'infiltre dans la vie du couple... alors pourquoi prendre le risque de passer notre vie avec quelqu'un qui va douter de nous et nous sous-estimer au fond de lui...
une dernière chose, c'est vraiment stupide de baser son choix et le mariage sur cet hymen qui va diparaitre le 1er jour, alors qu'on doit se baser sur quelque chose qui va durer pour longtemps, comme la virginité d'esprit et la mentalité de notre partenaire...
Je vois ke se sujet commence a me choker , je vais arreté la , Dieu a bien dit : pas de relation sexuelle avant le mariage , ceux qui ont eut des relation hors mariage nont pas a etre fier car ils ont trahi Allah et se ne sont pas des femme a épousé mais a évité , et si lhomme vierge se mari a une femme vierge ils découviront tous enssemble , sa sais de l'amour , de la fierté pour dieu se s'avoir préservé , rien de plus beau et dieu les aidera dans leur mariage pour tous réussir , les temps ont changé , les mentalité ont changé , quel malheur , ou et passé cette belle amour pour dieu et de le rendre fier en évitant les interdit ? dieu seul le sais malheureusement . bonne journée .
outi, la chose la plus facile est d'expliquer les choses par dieu et sa volonté et tous le monde sait dire ce genre de discours, alors comme tu le dis les temps ont change et on peut pas presumer comment dieu voit les choses maintenant, et personne n'est habilite a le faire car personne n'est profete pour avoir un contacte directe avec dieu... dans notre religion nous avons quelque chose qui s'appelle IJTIHAD, c'est le moyen que dieu nous a laisse pour mettre a jour notre islame, et que malheureusement etait ignorer par nos savants.
avant la femme et l'homme pouvaient se marier des leur premier age d'adulte, alors que maintenant ce n'est pas le cas, on voit que la plupart des hommes ne se marient qu'apres l'age de 25 ans; peut tu t'imaginer un homme ou une femme sans sex pendant 10-15 ans :), c'est deja contre la nature humaine, et des rechreches scientifiques ont montrer que les humains avec un manque sexuelle souffre la plupart du temps des troubles psychiques graves...
Je ne comprend pas ça veut dire quoi vièrge d'esprit. C'est juste le nouveau né qu'on peut dire vi;rge d'esprit. Et quand on parle de recherche scientifiques, il faut donner le nom des chercheurs et la date exacte de l'article scientifiques. Et si on parle d'u fléau ou d'un sujet qui préoccupe nos jeunes marocains, il faut être marocain d'abord, avoir vécu sa jeunesse au maroc et être culturellement marocain. Raftiar a vécu toute sa junesse en algérie et a fait toutes ses études en algérie même celle de la médecine. Pour Souad, ça m'étonnerait que tes parents soient tous les deux marocains ! Ton language n'est pas du tout d'une fille marocaine. En plus si on parle du sujet de viérginité c'est pas la peine de se faire la publicité, de dire qu'on est pas vièrge et à chauqe fois on va faire coudre l'hymen. et c'est pas aussi interessant de faire la publicité à ton toubib raftiar, Souad.
Comme j'avais déjà dit la viérginité est une valeur trés importante dans la majorité des familles marocaines. Cependant, je pense qu'on ne doit pas juger une personne qu'elle est bonne ou non suivant la présence ou non de la viérginité. On serait cruel dans ce cas, parce que pas de filles qui sont vièreges mais qui sortent avec des inconnus pour l'argents. Et pas de filles bonne mais naives qui ont été trompée par leur fiancé ou leur amoureux avant le mariage et ont alors perdu leur viérginité. Mais, il faut surtout pas être fièr d'avoir perdu la viérginité dans notre société parce que c'est comme une publicité à la prostitution si je puisse le dire. Et je dis bien dans notre société marocaine, il ne faut pas nous comparer aux europens ou aux occidentaux, nous sommes des arabes ou berbères musulmans.
maghribiz ,merci mon vieux ,mais franchment ,j'ai eu l'impréssion de parler avc ds gens d'une autre planéte ,mais toi tu as tt expliquer méme si moi aussi j'ai étaler des fait soutnant que ce n'ai pa normal de rester viérge jusqu'au marriage ,alors qu'on se marie a 30 ans matnon pr les nanas et plus pr les mecs ,
bréf passer sa vie avc qlq1 que tu conné pa je parle de relation sexuelle avant le marriage cé trop abbérant pr moi ,surtt que la 1ere cause des dévorces au bled et partt ailleure cé le coté sexuelle ,car en se marie tjr avc qlq qui n'ai pa compatible sur ce coté la ,
j'arrive pa a comprendr prk les gens cherchent la compatibiliteé intelectuelle ou scocial et autre et négligent le coté sexuelle .
ah les marocains une bande d'hypocrites ,ollah .
a+ les momes .
ah mais najlea ,la ma chére tu me comprend mal ollah,je ss une chelha de pure souche mais je assume mes fantasmes ma belle ,cé tt en plus je ss né au maroc etudier ici et je ss jamais sortis des nos chére frontiéres
qd j'ai parler de se faire coudre l'hymne ,je l'ai dis pr les mecs qui sont hypocrites qui disent vouloir se marrier avc une fille vierge cé tt ,moi ce que je dis que la fille dois s'épanouire sexuellent et si il trouve qlq1 de sa mentalité cé bien sinon elle px aussi faire plaisir a son future marie lors de sa nuit de noce ,tu vois facile ,
et puis dis pa que je fé de la pub a raftiar ,cété just que lui cé un toubib et je le taquine le pov .
a+ les momes .
Je t'en prie SOUAD5 t'es la bienvenue :)... NAJLAE38, une fille vierge c'est une fille qui n'a pas encore subit le choc de la relation amoureuse marocaine, base sur les mensonges et l'hypocrisie, et quand ça arrive, la fille est si choquée par la réalité qu'elle ne va plus croire personne, même les gens qu'il mérite la confiance... et cette fille la comme elle se sent trahi par l'homme dont elle a donne toute sa confiance, et comme on a tendance a généraliser, la fille va détester tout les hommes et se venger d'eux... alors qui va subir toute sa vengeance? c'est bien sur son mari avec qui elle s'est marier a la traditionnel méthode, sans la connaitre et sans avoir une relation amoureuse avec elle qui pourra lui faire comprendre que c'est un homme pas comme les autres.......mais prenons le cas si la femme marocaine croit a son droit d'avoir une relation sexuelle avant le mariage (naturellement et sans passer par d'autre moyen...), la elle ne va se sentir trahi car dans ce cas l'homme ne lui a pas voler quelque chose de précieux, par contre c'est elle qui avait des besoins naturelles a satisfaire pour avoir une vie normale. et dans ce cas on peut constater que cette mentalité de la virginité fait augmenter les sentiment de la haine dans notre société... la prostitution c'est faire l'amour contre de l'argent, alors une fille qui a une vie sexuelle en dehors du mariage, n'est pas forcement une prostitue, mais elle peut être juste une femme qui vit sa vie normalement....... et pourquoi on a tendance a dire toujours qu'on se compare aux occidentaux quand de nouvelles idées arrivent dans notre culture, et toi qui vie apparemment a l'étranger, tu ne sais pas que les catholiques élèvent leur filles aussi de façon qu'elle doivent être vierge pour le mariage, alors ici ce n'est pas question de religion ou de pays, mais question de société ou l'homme règne et fait de façon que la femme doit etre soumise a lui et la traite comme un objet, et nos traditions le prouvent, quand un homme veut se marier avec une fille, il verse de l'argent a sa famille, et comme il donne de l'argent ça veut dire qu'il est entrain d'acheter, alors il doit acheter quelque chose de neuve (femme vierge), et la sa montre aussi que la femme est considérer comme un objet pas comme un humain digne de respect...
et pour te dire je suis marocain 100% et je passe tout mon temps au maroc, et les principes parfait maintenant tout le monde sait les dire, mais la question est ce que nous les pratiquons? est-ce notre cas? ou c'est juste des principes qu'on a apris et on les utilse pour ce venter et montrer qu'on est la personne parfaite, alors que nos actes et jestes prouvent le contraire...
@ bientot
salut tout le monde, souad5, je suis d'accord avec toi sur une chose, c'est que chacun a son point de vue, et puisque je suis un etre humain je peux me tromper et par conséquent je respecte ton avis, mais ca ne veut pa dire que je l'approuve!
tu ma beaucoup fait rire en disant que les hommes qui sont vierges ont un probleme ou qu'ils ne sont pas viriles mdr, ma grande, pour moi c'est le contraire, un homme qui sait controler ses pulsions est bien plus fort qu'un autre qui se jette sur la premiere venue, nous sommes des etres humains, dieu nous a doué d'intelligence, et c'est bien pour ca qu'on est capables de resister a nos instincts! c ce qui nous differencie des animaux qui eux se precipitent pour s'accoupler!
maghribiz, je t'en prie ne parle pas de "ijtihad" dans ce sujet, pour l'islam c'est clair: pas de relation sexuelle avant le mariage. Seuls les savants habilités avec des connaissances tres poussés dans le domaine peuvent parler de ca, et je ne pense pas que t'en ai un! je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens evoluent et c'est bien logique!
mais il ne faut pas vouloir changer la religion juste parce que les temps on changé, c une manière de reinventer la religion pour ses beoins et ca s'appelle une bid3a! si on est pas assez fort pour tenir jusqu'au mariage et ba fo precipiter le mariage( je sais que c'est dur de nos jours mais je ne vois pa d'autre solutions pour un musulman). Il ya seulement une vingtaine d'années on n'abordait meme pas ce sujet, tellement c'etait logique, de nos jours tres peu de personne reste vierge jusqu'au mariage, si on suis ta logique on doit adapter l'islam aux mentalités, qu'est ce qui se passera dans les 20 prochaines années? à ce rythme la le vrai islam n'existera plus, et on s'etonnera qu'il ya des problemes de terrorisme ... etc
tu a parlé d'une etude sur des personnes atteintes de troubles psychique graves du à un manque de sexe, tu peux nous en dire plus? parce que c'est tres vague, il faut connaitre dans quels conditions, quels contextes, et surtout par qui elle a été faite!
je conais beaucoup de personnes qui sont vierges ( et j'en suis sur j'ai mes raisons) et il mene une vie normale, c'est vrai que le sexe leur manque mais ils one deja dépassé ce stade!
pour l'incompatibilité sexuelle, je dirai qu'il ne faut meme pas y penser, si on a un "esprit pur" comme vous dites, si vous n'avez pas d'arrieres pensés, je pense que dieu fera en sorte que tout se passe bien! Les vrais croyants seront sans doutes d'accord avec moi! pour les autres je ne les jugerai pas, comme je l'ai deja dit chacun a son point de vue! sur ce bon ramadan a tous!
salam alaikom!
Nous savons toutes et tous l’importance qu’accord notre société à la virginité mais aujourd’hui ni les jeunes garçons ni les jeunes filles ne respectent ces valeurs et ces traditions qui faisaient jadis la fierté de notre société.
Nous pouvons considérer qu’il y a un pourcentage très élevé de jeunes filles qui ont perdu leur virginité hors mariage et avec ceux qui ne seront jamais leurs maris.
Que font certaines de ces jeunes filles au mariage ?
Rien de plus facile une réfection de l’hymen, c’est devenu une monnaie courante au Maroc et ainsi le tour est joué, cela ne demande qu’une dizaine de centaines de DH.
Il est ou le sérieux, elle est ou l’honnêteté, dans tout cela ?
Est-ce ça le développement de la société ? Est-ce ça la modernité ? Est ce ça la libération et l’émancipation de la femme marocaine ?
Mon plus grand souhait c’est que la femme marocaine se libère sans perdre ses valeurs qui ont fait et qui font toujours sa fierté.
c vrai k la plupart des hommes sont hypocrites ils s’amusent jusqu’au 30 ans et parfois même plus et en suite avec un air naïf ils cherchent une femme musulmane, vierge qui sait faire a manger qui travail et surtout qui n’a jamais touché un homme !!!
En faite les faiblesse et les envies des hommes sont a peu de choses prés les mêmes que pour les femmes.....
ah Je ne jette pas la pierre aux hommes ni aux femmes, mais les responsabilités sont partagés .la faute est commise par les deux : hommes, et femmes et je n’ai jamais dis que les hommes sont purs ni les femmes.
Au faite je n’ai pas compris une chose?? Pour quoi a chaque fois on dit FILLE VIERGE!! Et le garçon alors!!
Allah (soubhanaho wa taala) a dit fille et garçon!et non pas fille toute seule! Je trouve ça injuste que moi je suis vierge et l'homme avec qui je vais partager ma vie entière a fréquenté d'autres filles! Pourquoi cette inégalité!!
Maintenant si tu demandes a un garçon s'il est vierge il va te dire:"tu es sérieuse!" je trouve ça choquant mais malheureusement c'est la stricte vérité!
même les filles d'aujourd'hui les plupart ont perdu leur virginité car elles savent qu'avec un coût d'eguie et une ficelle (chez le gynécologue) que le tour est joué.
Dans les rues, quand le thème du mariage est abordé, on entend des jeunes dire "Moi, je ne me marierai qu'avec une fille vierge".
Maintenant, j'ai une question à poser a ce qui veulent se marier avec une fille vierge.
Si tu veux que ta future femme soit vierge, il faut que toi aussi tu sois vierge sinon tu n'es pas du tout juste.
**Le problème pour les filles est que si elles ne sont plus vierges, ça peut se découvrir assez vite. Les garçons, eux, sont tranquilles. Ils peuvent jouer les vierges et mentir sur ça, rien ne les dénoncera s'ils ont fait des bêtises. Au moins, tant qu'ils seront sur Terre, car dans leur tombe, ce sera une autre histoire...
moi je trouve que Le péché est aussi grave s'il est commis par un garçon ou par une fille
Mon conseil : ne demande pas aux autres ce que toi tu n'es pas capable de faire. N'oublie pas que tu seras jugé après ta mort. A ce moment là, tu ne pourras rien cacher de tes bêtises.
**Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis que les frères et les soeurs doivent rester vierges jusqu'au mariage. Je dis aussi aux pères qu'il faut qu'ils soient justes envers leurs garçons et leurs filles : il ne faut pas laisser les garçons gambader tranquillement et faire la misère aux filles qui font le moindre faux pas. Profitons du fait que nous sommes encore vivant pour nous repentir, qu'on ait fait des bêtises ou non.
N'oublie pas qu'Allah pardonne tous les péchés tant que tu Lui demandes.
Il n'est JAMAIS trop tard pour arrête nos délires et revenir sur le droit chemin. Il ne faut pas écouter Shaytan s'il nous dit que ça ne sert à rien car on a déjà fais des bêtises. Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wasalamo Alikoum
je pense que hinda a vrement reson tout ce que j'ai a ajouté c que c malheureusement la plupart des homme ne sont pas vierge mais pas tous sa ne fait pas d'eux des complexés et encore moins des gays mais sa veut dire qu'ils se respect et qu'ils respect leur prochaine femme ces homme la il mérite une femme vierge et il ont le droit d'en chercher une mais meme si il sont rare il existe l7amdoulah et j'en fait parti et je voudrais le rester jusqu'au mariage et pour les femme qui se font recoudre l'hymne prouve qu'elle savent qu'elle n'ont pas reson quelle n'aurais pas du perdre leur virginité et pour repndre a souad (un mec ne saute pas tout ce qui bouge il saute un femme qui a accepter de le faire et elle est aussi coupable que lui) soyez en sur un homme qui n'est pas vierge se parie tjrs 99% des cas avec une femme qui ne lai pas) wala yanki7ou zani ila zaniyah (sourat lba9ara si je me souviens bien) ici yanki7ou veut dire se marier et non pas sauter).
bien il faut dire que le sujet comme d'habitude a bien eu raison de son complex ,pour moi je ,ne pense méme pa a la question de vérginité car je trouve ca réducule ,dans ,e le point de vu que chacun a droit a une vie sexeulle epanouie ,et que c'est a la person d'assumer ses besoin sexuelle tout autant que ss besoin en nouritures et autres ,
salam Youssef >>> pour les femme qui se font recoudre l'hymne prouve qu'elle savent qu'elle n'ont pas reson quelle n'aurais pas du perdre leur virginité >>> tu a tres bien parlé frere ses femme la ont trahi Allah .
yousef 512 je te felicite pr ta decission"je voudrais le rester jusqu'au mariage" .
vraiment , ce n'est pas débile de rester vierge , et celui qui dit le contraire c'est un ignares. sachez que depuis que le monde et monde , la femme doit rester vierge pour son mari et porter "la robe "blanche signe de virginité. mais maintenant avec l'évolution du monde les gent (hommes et femmes) pensent le contraire mais ils sont dans l'erreur a cent pour cent et c'est devenu a la mode d'être dépuceler ,bien au contraire je suis pour que la femme+homme restent vierge jusqu'au leur mariage, .; il ne faut pas être égoïste, dans la vie , et c'est tellement formidable quand le mari trouve sa femme vierge et vis vers sa ...cela veut dire beaucoup de choses n'est pas?
Pour moi rester vierge c'est un geste très beau et honorable c comme donner un cadeau "neuf" le jour de son mariage...c'est beau.
Aimeriez vous avoir un cadeau déja "utilisé" ?? je crois pas !!!!
rester vierge jusqu'au mariage, c'est se reserver pour l'homme de ma vie
je crois que ce sujet est dépassé puisque d'après ma modeste expérience l'homme ne cherche que l'amour le vrais amour que çà soit avec une defrolé ou autre ce qui importe c'est le caractère de la femme est ce qu'elle est râleuse ou souriante passionnée ou indifférente
eu souad5 tu te trompe de sujet peut etre, ici on parle de virginité pas de "vérginité" lol , ton post etait un peu "réducule" lol (désolé je n'ai pas pu m'en empecher)
tes fautes d'orthographe n'arrange pas ton cas lol
primo, pour etre sérieux, si tu trouve le sujet ridicule (prend en note ca s'écrit comme ca ^^) tu n'aurais pas participé a cette discussion!
deuzio, depuis le debut tu n'a mis sur le tapis aucune argumentaion, a part le fait que la femme doit vivre sa sexualité à fond, et personne ici n'a dit le contraire!
la vraie question pour toi, est ce que tu crois en Dieu, ou tout simplement est ce que tu es musulmane.
parce que je pense que la discussion tourne en rond, puisque apparement nous n'avons pas les mêmes croyances.
Donc ca ne se discute pas! tu crois ou tu crois pas!
si nous parlons dans un contexte purement sociologique et que nous mettons à part la religion et les croyances, tu a tout à fait raison, tu fais ce que tu veux de ton corps c'est ton droit!
donc pour moi le vrai sujet de discussion serait plutôt: musulman ou pas musulman?
à bon entendeur!
Tu sais Sketba4life, il ne faut pas s'en prendre à Souad parcqu'il a donnée son avis, que je partage, ce n'est pas bien ça !!!
D'ailleurs la virginité, votre sujet de débat, est un sujet tellement vieux et ringard et en plus vous le liez à l'islam, n'importe quoi. Bientôt vous allez parler du drap taché par le sang et là on aura atteind le fond.
Les femmes et les hommes sont tout à fait libre de vivre comme ils l'entendent en toute liberté, sorti de là c'est des conneries et des croyances qui datent l'obscurantisme et qui n'ont rien à voir avec l'Islam, enfin celui que je connais ...
Tu sais Sketba4life, il ne faut pas s'en prendre à Souad parcequ'ellel a donné son avis, que je partage. Ce n'est pas bien ça !!!
D'ailleurs la virginité, votre sujet de débat, est un sujet tellement vieux et ringard et en plus vous le liez à l'islam, n'importe quoi. Bientôt vous allez parler du drap taché par le sang et là on aura atteint le fond.
Les femmes et les hommes sont tout à fait libres de vivre comme ils l'entendent en toute liberté, sorti de là c'est des conneries et des croyances qui datent l'obscurantisme et qui n'ont rien à voir avec l'Islam, enfin celui que je connais ...
bonsoir a tous.
c'est un sujet qui tiend vraiment a coeur, la virginite c precieux et l'ideal serait de se preserver pour la nuit de noce. helas nous sommes humain, avec des desirs.
etre vierge signifie ne jamais etre touché par un homme, existe t il vraiment a ce jour un homme ou une femme ainsi.
je pense que le virginite ne se limite guerre a une ptite membrane. y'a des filles "vierges" mais se prettent a tous les plaisirs les plus hot. est ce ca la virginite? c ca ce que vous cherchez vous les homme?
salut houdaifa, je n'ai pas agressé souad, en tout cas ce n'etait pas mon intention! j'ai seulement dit ce que je pensais!
si vous l'avez mal pris je m'en excuse!
donc pour toi le sujet de la virginité n'a rien avoir avec l'islam??
c'est ringard ??
c'est de l'obscurantisme??
est ce que tu es consciente de ce que tu raconte? sur quoi tu t'appuie pour dire ca??
donc pour toi , quand on est Musulman on a le droit d'avoir une vie sexuelle avant le mariage? donne nous des preuves de ce que tu avance!
l'islam que tu conais?? de quel islam tu parle?
il n'y qu'un seul islam!
encore une fois toi aussi tu ne donne aucune argumentation!
je cite "Les femmes et les hommes sont tout à fait libres de vivre comme ils l'entendent en toute liberté" ce que tu a dit!
mais est ce que j'ai deja dit le contraire??
je suis désolé mais reflechis bien a ce que j'ai dit avant de repondre!
je vais le répéter, je ne sui qu'un etre humain, je peux me tromper, mais j'ai certaines convictions, vous aves les votres aussi, mais pour l'instant vous n'ARGUMENTEZ pas,
je te pose la question, quel est l'islam que tu connais?
voila ce que dit Dieu dans le coran
dans sourate nour:
الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِئَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
et aussi:
الزَّانِي لَا يَنكِحُ إلَّا زَانِيَةً أَوْ
مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لَا يَنكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى
الْمُؤْمِنِينَ
صدق الله العظيم
il n'y a qu'un seul islam , et ces versets viennent du seul coran qui existe!
alors si tu veux repondre, reponds de façon constructive, appuie toi sur quelque chose!
à bon entendeur!
salam alaikom!
bonjour les momes ,vous allez bien avc le ramadan ,voila un sujet qui fait encore couler de l'ancre ,en tt cas les point de vue converge sur le sujet ce qui es tt afait normal ,
houadaifa mon chou ,je te propose ceci en devrait vendre des pierres car apparement sa va rapporté gros.
a toi de faire la conclusion .
j'ai terminer avc se fil.
Sketba4life, ton discours me rappelle une catégorie de personne qui justifie tout avec des citations du coran. Moi je te parle de ce que peuvent vivre les gens et là je suis sur mon islam n'a rien à voir avec le tien. C'est sur toi du dois avoir du poil au menton
Souad ma chère, la conclusion que je peut tirer de tout ça c'est qu'il faut secouer le cocotier comme partout pour qu'on sorte de ces considérations qui plombent notre socitété. Nous sommes pays musulman certe mais arrêtons de tout mélanger. Nous avons besoin de révolutionner notre société si nous voulons nous développer. Voilà moi aussi j'en ai terminé avec ce fil
Dans notre religion, cest clair qu'une personne, soit homme ou femme, doit rester loin des relations sexuelles avant le mariage. Cependant, ça c'est pas facile pour un bon nombre de jeunes marocains dans notre société qui ne saisse d'évoluer sur le plan social, économique....Il y a plus d'espace de rencontre et de contact entre femme et homme qu'il y a plusieurs années. Des relations de connaissance d'amité et d'amour qui se font plus à nos jours. Je félicite les jeunes marocains celbataires (femme ou homme) qui sont resté viérges malgrés tous ces changements, et je pense qu'ils ont le droit d'avoir un partenaire viérge au mariage. Mais je pense qu'un homme qui a déjà eu une relation ou plusieurs dans sa vie ne doit pas être éxigent de point de vue viérginité. Sinon, il serait un hypocrite. Malheureusement. On trouve plusieurs hommes marocains qui fréquentent leurs amoureuses durant plusieurs années, et leurs copines perdent leur viérginités durant cette relation. Mais quand ces hommes décident de se marier, ils vont cherche ailleurs des femmes viérges. Est ce que ça c'est correct ? Et les ex-copines qu'est ce qu'on pense qu'elles vont faire aprés être delaissaée avec leur sorts. C'est pour ça que c'est répondue cette réparation de l'hymen. Parce qu'elles ont été trahies par leurs sentiments d'abord et par leurs amoureux. Elles doivent sauver leurs vie et l'honneur de leur familles avec cette réparation là, parce que malgré tout le developpemnt qu'a connu notre société marocaine, la mentalité n'a pas changé. On parle de la religion, mais est ce qu'on applique vraiment cette relgion soit même avant d'aller juger un autre ?
mdr , oui j'ai des poils au menton mais pa autant que tu crois juste une petite boucle, et les filles adroent ca! lol je plaisante!
encore une fois tu te trompe houdaifa, je ne suis pas la personne que tu crois, je ne justifie pas tout par le coran, j'ai juste repondu à tes propos, parce que tu a parlé d'islam et de virginité.
peut etre que mes post etaient trop long et que tu na pas lu tout ce que j'ai ecrit, ou alors tu na pas compris.
donc toi tu crois qu'il faut revolutionner notre société pour pouvoir se developer? je suis daccor mais ca depend ce que tu veux dire par revolutionner, si revolutionner veut dire renier ce que nous sommes je pense que c'est un prix trop fort!
vous en avez terminé avec ce sujet?, je pense que vous en etes tres loin, et que vous n'en avez pas conscience!
najlae38 je suis completement daccord avec toi, mais sache que je ne juge personne ici, chacun à son histoire et sa vie, on ne fait que discuter amicalement bien entendu, c'est le but de ce site! salam 3alaikom
mdr , oui j'ai des poils au menton mais pa autant que tu crois juste une petite boucle, et les filles adroent ca! lol je plaisante!
encore une fois tu te trompe houdaifa, je ne suis pas la personne que tu crois, je ne justifie pas tout par le coran, j'ai juste repondu à tes propos, parce que tu a parlé d'islam et de virginité.
peut etre que mes post etaient trop long et que tu na pas lu tout ce que j'ai ecrit, ou alors tu na pas compris.
donc toi tu crois qu'il faut revolutionner notre société pour pouvoir se developer? je suis daccor mais ca depend ce que tu veux dire par revolutionner, si revolutionner veut dire renier ce que nous sommes je pense que c'est un prix trop fort!
vous en avez terminé avec ce sujet?, je pense que vous en etes tres loin, et que vous n'en avez pas conscience!
najlae38 je suis completement daccord avec toi, mais sache que je ne juge personne ici, chacun à son histoire et sa vie, on ne fait que discuter amicalement bien entendu, c'est le but de ce site! salam 3alaikom
personnellement, si je l'aime je l'épouse comme elle est. Car ce qui compte pour moi c'est l'amour, son passé lui appartient et je trouve qu'une femme qui à vécue ce moment, est une femme don je ferai plus confiance car peux être qu'une femme vierge un jour pourrai avoir envie d'essayer avec quelqu'un d'autre histoire de voir ce que c'est...
dommage, il faut changer nos habitudes..... prkoi ???,
parceke la fille marocainne ki est pa vierge n'a pa le droit de marrier.....ok mais prkoi la filles seulement ki n'a pa le droit et prkoi pa l'homme aussi?..... je sais pa exactement!!!
je crois pa ke l'islam a causer de ça , mais ici au Maroc ya encor l'hypocrisie de nos anciens
mon chér raftiar ravie de te voir sur le fourm de novo ,
najlae ma choupenette le toubib na pa fais te pub c'est moi qui aime le taquiné ,alors sois gentil avc lui cé un mec bien mon toubib ,ok ma biche
je vous bouss tous pr le sujet je crois ke on tt dis .
Salut Raftiar et Souad, j'ai critiqué ce qui a été écrisa par toi Souad (et puis ma belle si ru veux te remarier tu px faire un saut chez le toubib raftiar et te refaire un beau hymne tou neuf).
Mes respects Raftiar.
salut najlae38
la réfection hymenale n'est possible que pour les filles saintes, violées, pour les habituées, et les.......... pas question m^me pour tout l'or du monde
Boinjour, tous le monde
C triste de lire tous ça , je ne vois plu l'identité Marocaine et Musulmane notre très belle culture et notre morale, Vierge ou pas vierge moi je m'enfou le plus importons c'est assumer ses actes, être claire et surtout avoir une forte personnalité et dire la vérité , tous le monde peut faiblir un jour. Est-ce que vous connaissez vous un mec vierge ??????????!!!!!!!!
mademoiselle a tendance.. à cataloguer..; et c'est pas normal.. chaque etre est different .. et chasse que oui chaque marocain est different... et oui ..; on a pas tous eduquer de la meme facon.. on pas tous recus les memes valeurs...
et oui je suis marocain... c'est vrai né en france et je suis de plus musulmans pratiquant... alors je vais te dire une chose vierge ou pas vierge .... la femme reste une femme.. son passé lui appartient... et n'a pas de compte a rendre a qui que ce soit sur terre.... Die est le seul a qui elle doit en rendre compte... Dieu pardonne.. tout ca pour te dire... ca ne me derange en aucun cas...
j'attends des excuse LOL
Jean-Jacques ROUSSEAU disait, à juste titre, "les hommes naissent libres, et pourtant ils sont dans les fers".
Pourquoi continuer à stigmatiser la femme?
Parceque nous en avons les moyens. Médicalement, il est possible de vérifier la virginité ou non de la femme, contrairement à nous les hommes. ce moyen de coercition, nous n'avons aucune obligation d'en faire usage.
l'essentiel est de ne pas porter atteinte aux autres, et ce qui est de la sphére privée doit y rester précieusement réservé.
Malheureusement ceux qui parlent ici de l'isalam ou de la notoritée marocaine sur soit, une seul question très simple.. devant le charme d'une femme vous ne tombez sous l'effet malifique du désir.
La question était beaucoup plus simple que ça, quand j'ai voulu poser la problématique, je voulais just dire que c'est une question assez fréquente, moi je ne fais de pub ou je ne sais pas k, Je voulais dire qu'il faut etre homme est assumé ses acte, et qu'il faut être femme est dire la vérité.
Permettez moi d'ajouter à la richesse de vos arguments qu'il faut à mon avis faire la différence entre deux chose: préserver sa virginité jusqu’au mariage et épouser une femme non vierge .
Il est noble d’esprit le fait de préserver sa virginité, c’est un état supérieur de parfaite maitrise de soi et une conduite irréprochable pour les jeunes filles. Epouser une femme qui n’est plus vierge, pour une raison ou une autre, est succomber à ses sentiments et à sa sincérité que je trouve un comportement normal et bien. La différence entre une fille vierge ou pas ne doit exister que pour elle mais jamais pour celui qui aime. Et la virginité comme la beauté ou toutes les autres considérations subjectives ne doivent pas être un rempart entre deux être qui s’aiment et qui veulent s’unir pour le pire et le meilleur.
assalamoalaykom,je renifle l'odeur de diables , de vampires,d' hypocrites,et bien entendu pas mal d'ignorants!gardez votre virginité les filles musulmanes,et gardez mes freres aussi la votre,et craignez dieu tout puissant.il nous a envoyer son massager sallallahoalayhi wasalam,pour nous montrer le chemin du paradis ,pour nous montrer le bien et le mal,le halal et le haram.ces mecreants avec l'aide de chayaténes et d'hypocrites,voudront tjrs expidier (biidniallah)le plus de musulman possible,en enfer.ils voulent propager l'aldultere,et tout ce qui est haram ,et eloigner les musulmans de leur islam ,de leur croyance,de leurs bonnes traditions.faites tres attention ,et revenez a dieu
tu as tord de dire cela et c'est malheureux à ce que des paroles pareilles soient exprimées par une femme ou par une fille si tu l'es.Il faut savoir souad5 que l'hymene gardée saine par une fille jusqu'à son mariage et percée par son mari est pour elle non pas un honneur mais une couronne qu'elle porte pendant toute sa vie tete haute.Par contre celle dont albikara fichée par un autre est une honte à toujours comme la berde3a. L'homme est toujours un homme par sa nature.Sa detection est mesurée par sa vie avec son partenaire. Je te di que des filles frequentent des garçons(certaines pas toutes) mais ,elles gardent tjrs leurs distances on est tous passé par le stade de la puberté.Alors ceci di mais le coté religion c'est le premier à mettre fi lhousbane, si ton ame t'autorise à.......là est chacun pour soi les comptes par la suite.enfin il ya bcp à dire dans ce domaine je di aux filles sinceres de garder leur virginité à tjrs
Cette question de la virginité de la femme est une pure invention des hommes.Je m'explique: les hommes veulent que les femmes qu'ils épousent soient vierges car c'est une preuve qu'elles n'ont pas été "souillées" par d'autres hommes. Les hommes, dans les pays musulmans davantage que dans les autres pays, en plaçant la virginité comme une valeur culturelle et sociale, n'ont pensé qu'à leurs intérêts égoistes: être les premiers à "profiter" du corps de la femme. L'homme a trouvé un moyen infaillible de culpabiliser la femme qui refuse ce diktat, en faisant appel à la religion qui considère la virginité comme une vertu. En fait, les musulmans n'aiment citer que les passages du Coran qui vont dans le sens de leurs intérêts égoistes, de leurs points de vue "machistes". Je crois que Dieu est juste: il ne peut contraindre une femme à préserver sa virginité tout en fermant les yeux sur le "butinage" permanent de l'homme. Et toutes les justifications que les uns et les autres peuvent avancer sur le mode " pour les hommes ce n'est pas la même chose etc." On connait la "musique": tout ce qui est bien pour les hommes ne l'est pas pour les femmes.
Pour moi, le problème est simple: la virginité est un faux problème créé par les hommes pour empêcher les femmes de vivre leur vie comme eux vivent la leur. C'est d'autant plus un faux problème que si un homme aime vraiment une femme et j'insiste sur le mot vraiment, ce n'est pas cette pitoyable histoire d'absence d'hymen qui devrait changer ses sentiments à son égard. Si c'est le cas, cela veut tout simplement dire qu'il ne l'aime pas car l'amour transcende tout mais il est vrai que nos pays ( Je suis d'Algérie), l'amour authentique est une histoire à dormir debout