La catastropppppppppphe,plus de 85 festival au maroc. perte d\'ardents le Maroc souffre encore de plusieurs problémes sociaux; pauvreté, chômage, analphabétisme, elle est vraiment besoin de beaucoup de travail et d\'efforts.
Les marocaines ont besoin à quoi manger ou un fetisavl de 10 jours? de developpement durable ou un fetisavl de 5ou 6 jours?
j'ai compri ce que tu veux dire .mais il ya un astuce qu'il faut savoir.les organisateurs qui organisent ses festivaux ne sont pas interesseés des morales de peuple marocain mais.....c un bon moyen pour creer des comptes parceque c dificile de calculer au juste les depenses alors qu'il accumule ces argents on peut dire que se sont des projets ........bla matgoul asahbi rah kayfakro fik ola fiyya kayfakro gha mnin ijibo laflouss olli frassak rah frashom kantsannaw gha fo9ach iji chi mouman iltaf bina
noublie pas ke les festivaux organise font partie des attribution de ministere de la culture.pas autres alor lmizaniya li katchadha tadirha f hade les festivaux et ca un role primordial pr enrichir leconomie local dune part malgres que cest festivaux ne sont pas distribue entre les villes de maroc ac equite en trouve une predominance dans chaqune et une penurie dans lautre
ze3ma tu es trés callé sur l'actualité marocaine tu critique les mehrajanates alors qu'il ya des milliers de personnes qui assure leur fin de mois grace a ses festivals ;comme il la c'st bien dit l'enigme_pearl.
le peluriel du festival c'est festivals et non pa festivaux ;al koussala.
chouf a khoya muslim nta 9riti le sujet ghir men la surface , je suis pa contres les festivals mé on doit avoir une politique de priorité. merci mon ami
une politique de priorité
mais mon chér ce que tu n'arrive pa a vore que les festivals sont une une politique de priorité régionale pr les habitants de tant de villes qui 'n ont que ce moyen pr vivre ,hadok les festivals sont pa de l'animation uniquent pr les gents mais si tu fais attention tu verra que des centaine de persons mange deu pains grace é ces festivals ,
oui c vrai mais au lieu de donner 200 ou 500 millions a une chanteuse pour une heure de t3waj nfr9ouh 3la douk lmasakin o flousna yb9aw fbladna.mafhmtonich chui pa contre les festivals mé il y a d autres choses urgents.
ok pour vous dire tous , je suis artiste et durant un certain trajet j'ai pu renceontrer des agent événementiels , des organisateurs des festivité , alors pour vous premièrement comme a dit le ché po comment , y une part del'enveloppe monétaire versé par l'etat ki va au poche communautés locales et et aux wilayas s'il existent , je parle des grandes villes , l'autre part c'est le paiement des organisateurs ingénieurs de son , de lumière , animateurs , groupes participantes , et çà reste tjrs la grande part , et on peu po nier ce k'a dit la miss souad k'il ya trop de monde ki arrive à se nourrire devant des stands et des scéne , rien k'on vendant du poichiches ou ché po koi , mé ce ke miss souad à ignoré c 'est ke la plupart de ces festivals concerts et tt , laisse un lourde facture d'eau et d'élécricité non payé , comme l'incident k'a cosé le grand festival de casa ki a laissé derrière lui une grande somme d'argent ki n'a po été payé aux agences d'eau potables et d'élécricité ki ont fournie le services au sain du festival , pour k'il s'appercoivent à la fin ke leur service sont étaient gratos , mé laissez moi vous dire ke les factures sont po du resté impayable , car c'est toi souad , moi et lui capable ki nous avant payé ces factures alors , en tant k'artiste , c'est là le dileme , un part est bénéfik pour moi en tant k'artiste , et l'autre est injuste envers moi en tant ke citoyen , donc ...... ou ki tangoulou ( massa2ibou 9awmine 3inda 9awmine fawa2idou ) c çà la vie
y a des fautes d'ortho des mots oublié c'est a cause de la déconcentration , donc svp , ne vous accentuez po trop sur les fautes , et essayer de réctifier les points de vues , car tous on fé des fautes d'ortho a cause de la vitesse ds la tape , où lors d'un tapage nocturne ou ché po , .........
bah je dois dire ihssanalah que tu m'informe sur des choses ollah ,car vois tu je ne savais pa ,mais bon tt le monde sais que ce le maroc dc rien n'ai fait au normes walo .
en tt cas c'est mx que rien ,et puis nous sommes sur la bonne route.
biz les enfants .